agence-prospection-pour-leads-B2B
Blog 
 
Accueil Pourquoi passer par une entreprise de prospection pour votre développement commercial B2B ?

Pourquoi passer par une entreprise de prospection pour votre développement commercial B2B ?

Publié le 6 décembre 2021


Pourquoi passer par une entreprise de prospection pour votre développement commercial B2B ?



Le développement commercial est un processus essentiel dans une entreprise pour faire grossir son portefeuille clients. Si vous hésitez encore à externaliser ce processus, voici un article qui vous aidera à prendre une décision.

Pourquoi externaliser le développement commercial ?

Après avoir établi vos objectifs stratégiques et opérationnels, il faut mettre en place un plan d’action commercial. 

En effet, pour faire connaître un produit ou un service sur le marché, le développement commercial est la clé. Toutefois, sa bonne exécution requiert des compétences, un coût et du temps. Il peut être alors intéressant d’externaliser son développement commercial.

Lorsqu’une entreprise recrute une équipe externe pour effectuer un travail pouvant être exercé par ses salariés, on parle d’ “outsourcing”. Il s’agit d’une excellente stratégie de performance. Voici ses principaux avantages :
Accroître ses ventes et sa performance.

Externaliser son développement commercial va consister à déléguer les appels de prospection à des business developper. Les commerciaux de votre entreprise se recentrent alors sur leur cœur de métier : le traitement des leads commerciaux, la négociation et la vente.. 

Lors de votre campagne commerciale, une agence de prospection B2B cible de nouveaux clients et se consacre à l’acquisition de leads qualifiés. Pendant ce temps, votre équipe peut se focaliser sur leurs clients stratégiques, construire un lien avec ces prospects et entretenir la relation commerciale. Vos commerciaux se concentrent sur des dossiers plus précis et stratégiques. 

Augmentation des ventes et fidélisation des clients existants : cette collaboration apporte un gain de performance et de productivité pour votre entreprise.

Une entreprise externe est composée d’experts qui ciblent de nouveaux prospects, en adéquation avec vos objectifs stratégiques et commerciaux. A l’aide d’outils professionnels, ils seront opérationnels de façon immédiate en s’adaptant à vos besoins. 

Le délai d’exécution est donc plus court, ce qui accroît votre compétitivité. Cette équipe dédiée vous évitera un recrutement en interne et vous fera gagner du temps sur une éventuel formation.
Réduire les coûts

Suite à l’élaboration d’une stratégie commerciale, les différentes ressources à mettre en place peuvent être coûteuses.

En externalisant votre développement commercial, vous échapperez aux coûts opérationnels de la main d’œuvre et autres éventuelles dépenses : frais généraux, équipements matériels et technologiques, logiciels, licences etc. 

En comparaison, le recrutement est plus onéreux que la collaboration avec des business developer d’une entreprise externe. 

Cette réduction des coûts va pouvoir vous permettre d’investir plus de fonds dans d’autres facteurs plus essentiels dans votre stratégie.


Pourquoi choisir une entreprise spécialisée dans la prospection?


Dans une stratégie d’outbound marketing, la prospection commerciale B2B est la première étape pour construire un lien avec un client potentiel. 

C’est à l’aide du cold call (contacter le client à froid) que vous allez générer plus de prospects et développer votre base client

Cependant, faire du phoning “dans le dur” porte bien son nom. Si vous n’avez pas les connaissances et les outils dédiés pour cibler de nouveaux clients tout en s’orientant vers le marché visé, vous allez essuyer de nombreux refus et perdre beaucoup de temps à démarcher. 

Les offres de prospection externalisées vont générer un grand nombre de nouveaux prospects B2B. En effet, la prospection commerciale demande une réelle connaissance de votre cœur de cible. Une agence de prospection est composée de business developper, avec un objectif principal : contribuer à votre développement commercial. 

En appliquant des techniques de ventes efficaces à travers du phoning ou par e-mail, ils sauront cibler de potentiels clients grâce à une étude de marché. Par conséquent, ils pourront s’adresser à eux de façon percutante et optimale. En contactant le client à froid, vous élargissez le nombre d’opportunités commerciales et donc, le nombre de ventes.

Plusieurs étapes clés sont à appliquer dans le cadre de votre stratégie de prospection outbound

  • Déterminer vos objectifs
  • Elaborer un fichier de prospects
  • Déterminer les techniques de prospection adaptées
  • Définir l’argumentaire de vente
  • Répartir les actions
  • Suivre les résultats

En parallèle du phoning commercial, une agence de prospection commerciale vous accompagne dans votre campagne commerciale. Ces business developer vous conseillent autour des outils nécessaires, sur la création de support, la rédaction de l’argumentaire téléphonique, l’identification de votre cible, la constitution de votre base de données etc.

Cette équipe externe est formée pour être réactive et efficace. La mise en place de cette collaboration au sein de votre entreprise peut se faire très rapidement au sein de votre entreprise. Ce gain de temps vous assure alors un plan d’action efficace et l’obtention de leads qualifiés rapidement.

Une agence de prospection B2B dispose d’outils spécifiques. Logiciels, licences, CRM … ces moyens techniques contribuent à redoubler vos performances et à vous dissocier de vos concurrents. Il ne sera donc pas nécessaire de mettre en place de nouveaux systèmes onéreux en interne pour démarcher de nouveaux prospects. Grâce à des outils et techniques commerciales performants, vous bénéficiez du fruit d’un système optimisé sans le mettre en place en interne.

Travailler avec une agence de prospection B2B peut s’avérer être le meilleur des investissements pour votre développement commercial et votre stratégie marketing.

Nos derniers articles

Qu’est-ce qu’un fichier de prospection client et comment le créer ?

Toutes les entreprises qui se lancent dans la prospection client se basent sur des fichiers de prospection commerciale B2B. Pour autant, toutes les fiches de prospection ne se valent pas. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que dans le marketing prospectif, il est question de “prospects qualifiés”.  Avant d’aller plus ou moins sur ce sujet, […]

Qu’est-ce qu’un lead qualifié en marketing ?

Prospect qualifié, contact commercial, lead qualifié… Autant d’expressions qui se ressemblent mais qui ne désignent pas forcément la même chose. Ainsi, la question est plus que légitime : qu’est-ce qu’un lead qualifié en marketing ? Si ce terme anglophone vous échappe encore, c’est qu’il est parfois utilisé à tort et à travers dans les bouches des commerciaux. […]

Base de données en prospection : comment bien se lancer ?

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Une citation qui a du sens dès que l’on s’intéresse à la création d’une base de données en prospection commerciale. En effet, si la prospection commerciale devait être un arbre, la base de données serait le tronc. Celle-ci doit absolument être travaillée et enrichie de […]

Contactez-nous

Nous vous appelons dans l'heure.

    * Champs obligatoires