Agence de growth hacking en réunion
Blog 
 
Accueil Pourquoi faire appel à une agence de growth hacking ?

Pourquoi faire appel à une agence de growth hacking ?

Publié le 23 novembre 2022

Agence de growth hacking en réunion

Avec les progrès de la technologie et l’insertion du monde digital dans notre quotidien, il est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise désireuse de progresser d’avoir une présence digitale. Cependant, la concurrence est tellement rude sur le net que chaque marque est obligée d’adopter des techniques gagnantes dans le but de se démarquer des concurrents. Pour cette raison, les entreprises recourent à une agence de marketing digital. Mais depuis quelques années, de plus en plus d’entrepreneurs font appel à des agences de growth hacking, un nouveau concept encore peu connu des startupers, qui suscite néanmoins un intérêt croissant. Quelles peuvent être les raisons d’un tel intérêt ? Qu’est-ce qu’une agence de growth hacking ? Pourquoi faire appel à une agence de growth hacking ? Retrouvez les réponses à ces questions dans cet article. 

Qu’est-ce qu’une agence de growth hacking ?

Une agence de growth hacking est une agence qui se sert des stratégies de growth hacking afin de favoriser le développement du business de sa clientèle. Alors pour mieux comprendre, il faut d’abord se pencher sur le concept du growth hacking.

Créé par l’Américain Sean Ellis, le growth hacking est un concept qui signifie littéralement piratage de croissance. L’expression est composée du mot « growth » qui se traduit par « croissance » et du mot « hacking » qui veut dire usage de moyens peu conventionnels ou détournement de système. Le growth hacking est donc une stratégie consistant à utiliser toutes sortes de techniques, d’outils et d’idées afin d’augmenter considérablement et rapidement la croissance d’une entreprise. Il diffère un peu de la stratégie de growth marketing qui priorise une croissance durable plutôt qu’une croissance rapide. 

Une agence de growth hacking a alors pour rôle d’analyser l’environnement d’une entreprise pour identifier des solutions marketing pouvant augmenter exponentiellement son trafic et sa génération de leads. Au cours de sa mission, elle se sert uniquement de moyens nécessitant peu de ressources. Elle aide donc ses clients à gagner et fidéliser plus de clients en peu de temps et à moindre coût.

Pour réussir une campagne, le growth hacker se base sur la méthodologie AARRR ou 2A3R : Acquisition activation revenu rétention recommandation. Autrement dit, une agence de growth hacking attire d’abord de nouveaux prospects à travers des campagnes marketing (Acquisition). Celles-ci se font grâce au référencement naturel (SEO), au référencement payant sur Google Ads et social ads, aux analyses réalisées sur Google analytics, etc. Elles se déroulent également sur les réseaux sociaux

Ensuite, l’agence convertit les prospects attirés en clients (Activation) avant de les fidéliser (Rétention). Après cela, elle incite les nouveaux utilisateurs à devenir des ambassadeurs de votre marque, à recommander vos produits et services autour d’eux (Recommandation ou Referral). Tout ce processus vous permettra enfin de générer des revenus (Revenu) en monétisant vos utilisateurs pour garantir la viabilité de la marque.

Quels sont les avantages d’une agence de growth hacking ?

En effet, les experts du growth hacking ont pour mission d’aider les entreprises à promouvoir leurs services ou produits. Ils utilisent différentes méthodes pour attirer les internautes vers vos offres. Ils augmentent ainsi le nombre de vos prospects et clients, et boostent par conséquent votre chiffre d’affaires. Plus les internautes s’intéressent à vos produits ou services et les achètent, plus vous vous faites de chiffre. Le growth hacking participe à l’amélioration de votre retour sur investissement et de votre rentabilité.

Aussi, même s’il s’inspire de l’inbound marketing, le growth hacking ou piratage de croissance est une stratégie plus rapide. Il vous permet d’atteindre vos divers objectifs marketing et de développer votre entreprise en un laps de temps. 

De plus, tout comme le growth marketing, la stratégie de growth hacking vous permet de développer votre entreprise à moindre coût. À l’opposé des techniques de marketing traditionnelles, elle ne requiert pas de grands investissements. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité. Les agences de growth marketing ou hacking n’appliquent donc pas de tarifs très élevés pour leurs services. Cela vous permet de faire la promotion de votre marque sans faire de grandes dépenses susceptibles de nuire aux finances de votre entreprise.

Alors, recourir à une agence de growth hacking, c’est garantir une croissance à la fois rapide et peu coûteuse à votre entreprise. Par ailleurs, quels que soient la taille et le domaine d’activité de votre entreprise, le growth hacker saura créer les moyens adéquats pour accélérer sa croissance. Il vous aidera à construire une identité de marque et une bonne réputation.

Préférez les services d’une agence de prospection commerciale B2B !

Vous avez besoin des services d’une agence de growth marketing ou hacking pour le développement de votre entreprise ? Nous vous conseillons vivement d’opter pour une agence de prospection commerciale B2B. Voici les raisons qui justifient ce conseil.

Une étude fine de votre marché

La mise en place d’une stratégie de piratage de croissance ou growth hacking commence toujours par une étude du marché. Cette étape consiste à analyser l’environnement de l’entreprise avec une grande concentration afin de déterminer les comportements et les besoins des utilisateurs.

L’agence de prospection commerciale B2B étant spécialisée dans le marketing digital, elle possède tout le savoir-faire, les ressources humaines et matérielles nécessaires pour réaliser une étude fine de votre marché. Elle effectuera des tests auprès des cibles et essayera différentes approches afin de connaître les besoins de vos prospects. 

Grâce aux analyses quantitatives et qualitatives réalisées, elle saura comment accélérer l’acquisition de nouveaux clients et la croissance de l’entreprise. L’agence profite également de l’étude du marché pour s’informer sur les concurrents pour adapter l’offre de l’entreprise non seulement à la demande mais aussi selon la disposition de la concurrence.

Une bien meilleure qualification de fichiers

L’efficacité de toute action de prospection requiert une bonne qualification de fichiers. En effet, après l’étude du marché, le growth hacker constitue un fichier de prospection qui lui permet d’identifier les solutions à adopter. Cette étape primordiale demande donc professionnalisme et minutie. C’est ce qu’apporte l’agence de prospection commerciale B2B. 

Cette dernière est la mieux placée pour élaborer un fichier comportant des données complètes et pertinentes. Elle recherche, actualise, enrichit et valorise les coordonnées et données contenues dans les fichiers clients ou prospects. Cela permettra de cibler directement les bons prospects et d’adapter les actions à mener pour gagner de nouveaux clients.

La rapidité étant l’une des principales caractéristiques du growth hacking, une meilleure qualification de fichiers est nécessaire pour éviter les pertes de temps avec des données non actualisées. De mauvaises coordonnées de prospects ou un mauvais ciblage réduira la qualité de vos fichiers de prospection et influera négativement sur la stratégie.

Des équipes professionnelles motivées

Les agences de prospection commerciale B2B sont généralement dotées de plusieurs équipes composées de professionnels compétents expérimentés et motivés. Chacune de ces équipes est spécialisée dans une tâche précise. Cette organisation permet à chacun de connaître son champ et de remplir ses missions sans empiéter sur celles des autres. 

De plus, l’agence de prospection commerciale met à la disposition de ses équipes tous les outils nécessaires pour leur travail. Ces équipements donnent non seulement de l’autonomie aux équipes, mais les aident aussi à être efficaces et motivées. D’ailleurs, l’automatisation et l’intelligence artificielle leur permettent de se libérer des tâches secondaires et chronophages. Ainsi, elles concentrent les efforts sur des missions plus importantes.

Conclusion

En somme, une agence de growth hacking est un établissement qui recourt à toutes sortes de techniques, d’outils et d’idées pour accélérer la croissance d’une entreprise à moindre coût. Faire appel à ce type de structure vous permet de générer des leads de qualité en promouvant vos services ou produits puis d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires en peu de temps. De plus, une agence de growth hacking vous aide à développer votre marque avec un petit budget en utilisant une stratégie à la fois efficace et moins chronophage.

En plus du growth hacking, quels sont les éléments clés d’une bonne prospection ?

En plus du growth hacking, il est possible de contacter une agence de growth marketing pour bénéficier d’une version améliorée de la stratégie. L’outbound marketing et l’inbound marketing sont également des stratégies de prospection très efficaces. Pour une bonne prospection, ces méthodes usent des leviers comme l’emailing, le social selling, le blogging et le référencement naturel ou payant, la présence sur les réseaux sociaux, les newsletters, la prospection téléphonique, etc.

Combien coûte une campagne de growth hacking ?

Le coût d’une campagne de growth hacking peut être difficile à estimer. Il varie de 1 500 à 10 000 € en fonction des attentes du client. En Europe, et plus précisément en France, il peut également différer en fonction de la ville. Ainsi, les tarifs d’une agence de growth marketing ou hacking Paris ne sont aucunement identiques à ceux d’un growth hacker intervenant à Toulouse, Lille, Marseille ou Lyon.

Nos derniers articles

Comment trouver et attirer des prospects pour votre entreprise ?

Le développement de la clientèle d’une entreprise lui exige constamment de trouver des prospects qualifiés à convertir en clients. En effet, les entreprises perdent environ 10% de leur clientèle chaque année pour diverses raisons. Toutefois, trouver de nouveaux clients potentiels respecte une démarche qu’il est nécessaire de connaître. Découvrez ici comment trouver des prospectset comment […]

Prospection commerciale entre professionnels, comment s’en sortir

De nombreuses entreprises ont recours à la prospection commerciale entre professionnels pour les besoins de leurs activités. Elle permet de gagner de nouveaux clients et de générer par effet domino des gains importants. Toutefois, cette technique demande beaucoup de préparation de la part de l’entreprise qui veut l’utiliser. Découvrez ici un guide complet sur la […]

Comment générer des prospects B2B ? Ce qu’il faut savoir

Approche marketing utilisée par les entreprises, la génération de prospects B2B consiste à susciter l’intérêt de clients potentiels. Elle joue un rôle crucial dans le développement d’une entreprise en ce sens qu’elle permet de générer efficacement de futures ventes. Générer des prospects est un défi permanent que toute entreprise doit constamment relever. En effet, une entreprise […]

Contactez-nous

Nous vous appelons dans l'heure.


    * Champs obligatoires