Blog

Phoning : retrouvez tous nos conseils pour de meilleurs appels

Collègues délivrant des conseils en phoning
Table des matières

Vous avez besoin de conseils en phoning pour mener à bien vos campagnes de phoning et remplir votre portefeuille clients ? Effectivement, la prospection par appel téléphonique est la meilleure stratégie de démarchage pour convertir efficacement des prospects en clients.

Rapide et engageant, cet outil favorise le contact humain et la création d’une relation de confiance avec les prospects. Cependant, il ne suffit pas de décrocher son téléphone pour faire profiter à son entreprise les avantages du phoning.

Il importe avant tout d’apprendre comment bien s’en servir pour ne pas laisser filer des leads qualifiés. Ici, nous vous livrons quelques conseils clés pour réussir vos campagnes de phoning.

Pourquoi est-il important de travailler le phoning ?

La phoning est d’une importance capitale dans toute stratégie de prospection commerciale d’entreprise.

Il permet une communication directe avec les clients, favorise la fidélisation, améliore le service client et augmente les ventes en identifiant de nouvelles opportunités commerciales. Cet état de choses contribue à la croissance et à la réussite globale de l’entreprise.

Qu’est-ce que le phoning ?

Le phoning, également connu sous les termes de téléprospection ou de télémarketing, est la stratégie par laquelle une entreprise entre en contact avec des prospects par téléphone dans le but de les convaincre d’acheter ses produits ou services.

De manière concrète, un agent commercial effectue des appels à froid, établissant ainsi une relation commerciale directe avec les clients potentiels. Cette approche s’avère particulièrement efficace pour obtenir des rendez-vous avec des leads qualifiés ou faire des relances clients et prospects.

Indispensable tant dans le contexte de la prospection B2B que celle B2C, elle peut varier en fonction du profil de la cible à contacter et du type de prospection envisagé. Dans tous les cas, il est primordial de connaître les bonnes pratiques afin de l’utiliser de manière appropriée.

Dans le doute ou afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de faire appel à une agence de prospection spécialisée comme Acceor. Grâce à sa maîtrise du cold calling, cette experte saura comment prospecter efficacement de nouveaux clients pour vous aider à développer votre base de données.

Le meilleur canal d’acquisition de leads actuel

À ce jour, il existe de nombreux canaux de prospection à disposition des entreprises pour générer des leads. Cependant, parmi cette multitude d’options, le phoning se distingue comme le meilleur canal pour acquérir des leads. Entre autres, il favorise :

  • Une communication directe et personnalisée : L’interaction humaine et personnalisée favorise l’établissement d’une relation de confiance et facilite la conversion des prospects en leads qualifiés ;
  • Une rapidité de la communication : Contrairement aux autres canaux, le phoning offre une communication instantanée, ce qui permet de qualifier les prospects rapidement ;
  • Une possibilité d’influencer et de persuader : Lors d’un appel téléphonique, les agents commerciaux peuvent répondre aux objections, clarifier les doutes et influencer la décision d’achat des prospects ;
  • Une adaptabilité et un ajustement de l’approche en temps réel : Selon les réactions et les besoins spécifiques des prospects, les agents commerciaux peuvent ajuster leur approche pour maximiser les chances de conversion en leads qualifiés ;
  • Une mesure et une analyse précise des performances : Le phoning offre la possibilité de mesurer et d’analyser les performances de manière précise afin d’optimiser les efforts de prospection et de prendre des décisions basées sur des données concrètes.

Mais encore faut-il savoir comment exploiter ce canal précieux pour bénéficier de tous ces avantages intéressants. Pour vous faciliter la tâche, nous vous prodiguons ici quelques conseils pour réussir la mise en place du phoning de votre entreprise.

Si vous aimeriez vous familiariser davantage à cette méthode de prospection, nous vous proposons de lire notre article sur les avantages et inconvénients du phoning.

Un savoir-faire unique et des équipes humaines

Vous l’avez sûrement déjà compris. En intégrant le phoning dans leur stratégie de prospection, les entreprises peuvent qualifier des leads plus rapidement et efficacement en établissant des relations durables avec leurs prospects.

La solution idéale pour relever ce défi et atteindre ses objectifs commerciaux est de recourir à une agence de prospection commerciale B2B, et non aux services négligés d’un call center qui fournissent des prestations nettement moins efficaces en plus de coûter cher comme l’explique cet article sur combien coûte un call center ?

Si vous recherchez un partenaire fiable et sérieux, vous pouvez nous faire confiance à Acceor. Nos équipes de business developers mettront en application nos conseils en phoning pour vous faire bénéficier de notre savoir-faire unique et stimuler la croissance de votre entreprise.

Toutes les étapes pour mettre en place le phoning dans votre entreprise

La mise en place d’une stratégie de prospection pour votre entreprise nécessite le respect d’un processus plutôt complexe. Suivez nos conseils de phoning, ici répartis en 7 étapes clés pour réussir votre campagne de téléprospection.

Définir les objectifs de l’appel

La première étape sur notre liste de conseils en phoning consiste à définir clairement les objectifs de chaque appel. Avant de passer des appels, il est important de savoir ce que vous souhaitez accomplir.

Que ce soit pour prendre un rendez-vous, générer un lead qualifié ou présenter une offre spécifique, ce point clé de notre liste de conseils en phoning vous permet de structurer votre appel et de concentrer vos efforts sur les résultats souhaités.

Cela vous aidera à maximiser votre efficacité et à mesurer la réussite de vos actions télémarketing.

Établir une étude de marché

Le deuxième point de nos conseils en phoning consiste à réaliser une étude de marché. Il est essentiel de comprendre votre marché cible, ses caractéristiques, ses besoins et ses attentes. Cela vous permettra d’adapter votre approche, de personnaliser votre discours et d’identifier les opportunités de vente.

Une étude de marché approfondie vous donne une longueur d’avance, en vous permettant de cibler efficacement vos prospects et d’offrir des solutions pertinentes à leurs besoins spécifiques.

Cibler son marché

Le troisième point sur notre liste de conseils en phoning est de cibler efficacement votre marché. Il est question d’identifier votre public cible en fonction de critères tels que l’industrie, la taille de l’entreprise, la localisation géographique et de déterminer les prospects les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services.

En vous concentrant sur un marché bien défini, vous pouvez personnaliser votre approche, adapter votre discours et effectuer des appels téléphoniques de qualité. Une segmentation précise du marché permet d’optimiser vos efforts et de maximiser vos résultats.

Préparer l’appel

Un autre de nos conseils en phoning concerne la préparation des appels. En effet, il est primordial de créer une fiche d’arguments contenant les points forts de votre offre et les bénéfices pour le prospect. Élaborez également une fiche d’objections afin d’anticiper les éventuelles réticences du prospect et de préparer des réponses adaptées.

Lorsque vos téléprospecteurs sont bien préparés, cela leur permet d’aborder l’appel de manière structurée, d’offrir des arguments convaincants et de gérer les objections de manière efficace.

Créer une équipe dédiée

Pour maximiser l’efficacité de votre téléprospection, constituez une équipe dédiée spécifiquement à cette tâche. C’est cela le cinquième point de notre liste de conseils en phoning. Plutôt que de simplement attribuer cette responsabilité à vos commerciaux, il est préférable de faire appel à des business developers.

Ces professionnels sont formés spécifiquement pour la prospection et la génération de leads, ce qui leur confère une expertise dans ce domaine.

Acceor propose justement une équipe dédiée avec des business developers compétents. En nous faisant confiance, vous pouvez être sûr que votre campagne de prospection téléphonique sera une réussite.

S’équiper d’outils dédiés

Ce sixième point de nos conseils en phoning recommande de vous procurer les bons outils pour votre prospection. À ce propos, il existe une multitude d’options comme les logiciels CRM et autres outils de Sales automation, avec LinkedIn qui est réputé comme étant l’outil le plus efficace pour constituer une base de données de qualité.

Cette mine intarissable d’informations permet de trouver des prospects pertinents, de collecter des données intéressantes sur leur parcours professionnel et de personnaliser votre approche selon celles-ci.

Vous pouvez aussi utiliser des outils spécifiques de phoning pour la gestion des appels, l’enregistrement des interactions, le suivi des résultats et l’automatisation de certaines tâches.

Suivre les résultats

Notre septième et dernier point sur cette liste de conseils en phoning consiste à suivre attentivement les résultats de votre téléprospection. Cela implique d’évaluer régulièrement les performances en termes de budget et de mesurer les résultats obtenus après 6 mois et 1 an.

Cette évaluation vous permet d’ajuster votre stratégie, d’optimiser vos efforts et de peaufiner les résultats. De plus, il est important de former et de coacher les membres de votre équipe si nécessaire, en identifiant les domaines d’amélioration et en leur fournissant les outils et les compétences nécessaires pour réussir.

Cette étape majeure sur notre liste de conseils en phoning vous permet d’accroître l’efficacité de votre campagne télémarketing et d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Le plus simple est d’externaliser sa prospection !

Les agences spécialisées en marketing justifient d’un savoir-faire et d’une expérience approfondie dans le domaine de la recherche de clients potentiels. Elles peuvent apporter des compétences complémentaires à celles de votre entreprise et proposer des stratégies performantes pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

En réalité, l’acquisition de nouveaux clients est une tâche chronophage qui exige des ressources considérables. Externaliser cette activité permet donc à votre entreprise d’économiser du temps, des ressources et de mieux se concentrer sur son cœur de métier.

En sollicitant nos business developers à Acceor dans le cadre de votre campagne de phoning, vous bénéficierez des services d’une équipe assidue pour travailler sur votre campagne tous les jours. Dotés d’une maîtrise avancée des outils les plus efficaces et maîtrisant les meilleures stratégies de prospection, nos experts sont supposés tout savoir pour trouver et attirer les prospects et sont capables d’effectuer jusqu’à 100 appels par jour.

Nous vous offrons un accompagnement professionnel consistant à contrôler vos résultats, à surveiller et actualiser régulièrement votre base de données ainsi qu’à vous prodiguer de bons conseils en phoning. Vous pouvez compter sur nous pour gérer les aspects pratiques de votre téléprospection, en respectant les contraintes de votre budget.

Le Phoning : Votre meilleur atout pour développer votre portefeuille de leads

Bien que d’autres canaux de prospection tels que les réseaux sociaux, l’e-mailing, les newsletters ou les webinars soient également efficaces, le phoning se distingue par son caractère direct, sa marge de personnalisation, sa rapidité de communication et sa capacité d’influence.

Toutefois, pour réussir sa campagne via ce canal, il est crucial de suivre quelques étapes clés. Justement, nous avons relevé quelques conseils en phoning pour vous aider à y arriver :

  • Définir les objectifs de l’appel ;
  • Réaliser une étude de marché ;
  • Cibler son marché ;
  • Préparer ses arguments commerciaux ;
  • Constituer une équipe dédiée ;
  • Se munir d’outils dédiés ;
  • Suivre les résultats.

En suivant nos conseils en phoning, vous parviendrez à élaborer une stratégie de télémarketing efficace et à développer votre portefeuille de leads.

FAQ

Pourquoi est-il important de travailler le phoning dans le cadre d’une stratégie de prospection commerciale ?

Le phoning est crucial dans la prospection commerciale car il permet :

  • Une communication directe avec les clients
  • La favorisation de la fidélisation
  • L’amélioration du service client
  • L’identification de nouvelles opportunités commerciales

Il contribue ainsi à la croissance et à la réussite de l’entreprise en augmentant les ventes et en établissant des relations de confiance avec les prospects.

Qu’est-ce que le phoning et pourquoi est-il considéré comme le meilleur canal d’acquisition de leads ?

Le phoning, également appelé téléprospection ou télémarketing, est la stratégie consistant à contacter des prospects par téléphone pour les convaincre d’acheter des produits ou services. Il est considéré comme le meilleur canal d’acquisition de leads pour les raisons suivantes :

  • Une communication directe et personnalisée
  • Une rapidité d’échange
  • Une possibilité d’influencer et de persuader
  • Une adaptation en temps réel
  • Une mesure précise des performances

Ces atouts font du phoning un outil puissant pour générer des leads qualifiés et optimiser les chances de conversion.

Je souhaite booster ma prospection commerciale

    Veuillez renseigner un e-mail professionnel s’il vous plaît

    * Champs obligatoires

    Veuillez renseigner un e-mail professionnel s’il vous plaît

    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

    Cet article vous a plu ?

    Donnez votre avis via une note !
    [Total: 2 Average: 5]

    Contactez-nous

    Nous vous appelons dans l’heure.

    Contactez-nous

    Nous vous appelons dans l’heure.

      Veuillez renseigner un e-mail professionnel s’il vous plaît

      * Champs obligatoires

      Veuillez renseigner un mail professionnel s’il vous plait