+33 1 75 43 72 72 

logo acceor (1)
Blog

Les astuces incontournables pour du Growth Hacking Linkedin

growth hacking linkedin
Table des matières

Les opportunités de croissance qu’offre le Growth Hacking sur LinkedIn aux entreprises désireuses de développer leur présence en ligne et de générer des leads qualifiés aujourd’hui sont immenses.

Cette approche innovante de marketing repose sur des méthodes stratégiques et créatives pour stimuler la croissance de manière rapide et efficace. Toutefois, pour tirer pleinement profit de l’aubaine qu’elle constitue, les organisations doivent maîtriser un certain nombre d’astuces afin de bien bâtir leurs stratégies de croissance.

Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

Le Growth hacking ou « piratage de croissance » en français se définit comme une stratégie marketing qui se concentre sur l’analyse des données des utilisateurs et des clients afin de favoriser une croissance rapide et rentable d’une organisation.

Il s’agit d’une approche novatrice apparue au début des années 2010 dans le monde des startups technologiques de la Silicon Valley.

Ce concept est né dans un contexte où ces entreprises avaient besoin de croître rapidement malgré les ressources financières limitées dont elles disposaient au stade initial. Le Growth hacking est donc apparu pour répondre à la question « Comment développer sa clientèle ? ».

Il a alors consisté en une approche créative de l’utilisation des données qui s’est aujourd’hui érigée comme une solution viable de croissance sur le Web.

Cette stratégie repose notamment sur la création d’une audience en ligne, l’acquisition d’un flux constant de visiteurs, l’engagement de cette audience et la fidélisation d’une communauté.

L’objectif du Growth hacking est d’accroître l’engagement des utilisateurs et de convertir rapidement cette audience en prospects ou leads qualifiés. Qu’est-ce qu’un lead qualifié ? Il s’agit d’un prospect dont l’intérêt pour l’offre de l’entreprise fait de lui un potentiel client.

Quel est le lien entre Growth Hacking et LinkedIn

Le Growth Hacking et LinkedIn sont liés dans la mesure où LinkedIn est un des réseaux sociaux les plus puissants dont se servent les growth hackers pour mettre en œuvre des stratégies de croissance.

Ces derniers peuvent recourir à la plateforme pour élargir leur audience en créant des connexions avec des professionnels pertinents et en rejoignant des groupes de discussion spécifiques.

Ils sont également en mesure de partager à travers LinkedIn du contenu aussi bien engageant que viral. Ce genre de contenu contribue à l’accroissement de la visibilité et de la notoriété d’une entreprise ou d’un produit.

L’Influencer Marketing et les LinkedIn Ads sont tout autant des canaux qu’exploitent les professionnels du Growth Hacking sur LinkedIn pour exécuter leurs stratégies de croissance.

Grâce à l’un, ils établissent des partenariats avec des personnes influentes sur LinkedIn dans le but de tirer profit de la crédibilité et de la portée de celles-ci pour promouvoir leur entreprise ou leur produit.

L’autre est une plateforme leur permettant de réaliser des campagnes publicitaires ciblées pour atteindre des personnes clés dans leur domaine et générer des conversions sur LinkedIn.

En somme, le Growth Hacking peut être vu comme un moyen de prospecter sur LinkedIn de sorte à générer des leads de manière rapide et efficace.

Nos 5 astuces pour lancer votre stratégie de Growth Hacking sur LinkedIn !

Adopter le Growth Hacking sur LinkedIn peut être déterminant pour la croissance d’une organisation. À travers des astuces comme l’optimisation du profil de l’agence, la réalisation d’une prospection intelligente, l’exploitation du réseau, l’analyse des performances et la mise à jour de LinkedIn, une entreprise peut trouver et attirer des prospects, générant ainsi des opportunités de croissance.

1. Optimiser le profil de l’agence

L’optimisation du profil de l’agence requiert un certain nombre de dispositions. En premier, l’organisation devra s’assurer de réaliser une photo de profil professionnelle et attrayante. Puisque la première image de l’entreprise compte énormément, il est important que celle-ci exsude confiance et crédibilité.

Ensuite, pour réussir son Growth Hacking sur LinkedIn, l’entreprise doit mettre à profit son titre afin de se démarquer de la concurrence et captiver l’attention des prospects.

Il est recommandé de choisir un titre à la fois accrocheur et concis, qui ne manque pas de valoriser l’offre de l’organisation. Le titre choisi doit également s’inscrire dans le cadre des objectifs de télémarketing de l’entreprise et provoquer un intérêt chez son public cible.

Les résultats obtenus en Growth Hacking sur LinkedIn sont également déterminés par le soin apporté à la mise en valeur des compétences clés de l’entreprise et de ses réalisations pertinentes.

Ainsi, sur le profil de l’organisation, doivent figurer de manière convaincante les compétences de celle-ci dans son secteur d’activité, mais aussi ses projets réussis, ses partenariats stratégiques ou encore ses distinctions.

Pour finir, il est possible pour l’entreprise d’optimiser son profil en y inscrivant une description concise et percutante qui met en avant les avantages et les résultats que peuvent apporter ses offres. Son Growth Hacking sur LinkedIn n’en sera qu’avantagé.

2. Lancer une prospection intelligente pour étendre votre portefeuille de leads

Une fois que l’entreprise dispose d’un profil optimisé, celle-ci se doit de réaliser une prospection stratégique afin de générer des leads.

Elle doit, pour ce faire, commencer par une recherche avancée de ses prospects idéaux. Cela implique concrètement que l’entreprise devra se servir de la fonction de recherche avancée de LinkedIn pour trouver des utilisateurs qui correspondent parfaitement à son public cible.

Toujours dans une démarche de prospection intelligente, l’entreprise devra éviter d’effectuer des demandes de connexion génériques et impersonnelles.

Afin d’obtenir des réponses positives et réussir sa prospection commerciale, il est important de personnaliser ses demandes en y mentionnant des points communs, des intérêts partagés ou en exprimant un intérêt spécifique pour le travail du prospect.

Par ailleurs, une recommandation des plus pertinentes en termes de prospection est le recours au contact téléphonique par l’humain.

En effet, bien que les interactions en ligne soient importantes, il est capital de ne pas sous-estimer le pouvoir d’une véritable conversation téléphonique dans votre stratégie de Growth Hacking sur LinkedIn.

Ainsi, après l’établissement d’une connexion sur LinkedIn, il est conseillé de prendre l’initiative d’appeler les prospects ciblés. Cette démarche permet à l’entreprise d’établir avec eux un lien plus personnel et de discuter plus en profondeur de leurs besoins et des solutions qu’elle peut leur offrir.

Une autre astuce de prospection qui offre d’excellents résultats en Growth Hacking sur LinkedIn est la participation active dans des groupes et des communautés liés au télémarketing B2B.

Ici, l’entreprise est appelée à rejoindre et à mener des interactions dans des groupes LinkedIn pertinents pour son domaine d’activité. Le but de cette démarche est de montrer son implication et son expertise dans le domaine.

L’utilisation de LinkedIn Sales Navigator constitue, pour finir, une solution efficace pour accéder à des fonctionnalités avancées de recherche. L’outil doit toutefois être modéré par un humain pour une qualité élevée des recherches de prospects.

3. Utiliser le réseau à votre avantage pour votre prospection : messagerie et relance

Pour une stratégie de Growth Hacking sur LinkedIn efficace, vous devez utiliser le réseau social à votre avantage et employer les techniques de prospections efficaces.

Pour y parvenir, vous pouvez mettre à contribution les fonctionnalités de messagerie de LinkedIn afin d’établir des connexions et engager des conversations avec des prospects. Ce faisant, il est important de personnaliser les messages de prospection envoyés pour adopter une approche plus humaine.

Dans un souci de gain de temps, les entreprises peuvent se servir de modèles de messages pré-écrits. Elles doivent toutefois les personnaliser en fonction des caractéristiques et des intérêts de chaque prospect.

Il faut, par ailleurs, noter que la prospection ne se résume pas à un seul message envoyé. Vous devez donc vous assurer de suivre régulièrement vos prospects pour maintenir l’engagement. Votre but ici est de vous montrer attentif à leurs besoins et prêt à les accompagner tout au long du processus.

Une autre manière de se servir du réseau social de façon bénéfique dans votre stratégie de Growth Hacking sur LinkedIn est à travers l’utilisation des publicités InMail.

En effet, le réseau social propose des publicités InMail, qui vous permettent d’envoyer des messages promotionnels directement dans la boîte de réception des utilisateurs. L’utilisation de cette fonctionnalité vous permettra de toucher un public plus large et attirer l’attention sur vos offres et services.

Vous devez toutefois retenir qu’ici également, la personnalisation de vos messages est toujours importante. Il s’agit là d’une clé importante de comment faire de la prospection commerciale en ligne.

Pour conclure, prenez le soin de relancer tous les messages, lus ou pas, par téléphone. Cela montre l’intérêt de votre entreprise et engage davantage vos prospects.

SI possible, appelez. En effet, se servir du téléphone comme moyen de communication vous permet d’établir une connexion plus personnelle et de démontrer votre engagement à résoudre les problèmes et à répondre aux besoins de vos prospects.

4. Analyser les performances et itérer

Une des astuces de base à observer pour réussir son Growth Hacking sur LinkedIn est l’analyse des performances et l’ajustement des stratégies.

Les entreprises peuvent se servir dans ce cadre des outils proposés par LinkedIn et de ses statistiques intégrées pour évaluer les performances de leurs actions de LinkedIn Growth hacking.

Pour réussir cette évaluation, il est important de définir au préalable des indicateurs clés de performance (KPI) liés à la génération de leads et aux opportunités commerciales.

En effet, l’évaluation des performances ne saurait vraiment être pertinente sans des indicateurs comme le nombre de leads générés, le taux de conversion des prospects en clients, le chiffre d’affaires généré, etc.

Une fois l’évaluation des performances réalisée, l’entreprise devra procéder, sur la base des résultats obtenus, à des ajustements de ses stratégies afin d’atteindre de meilleurs résultats.

Elle pourra également expérimenter de nouvelles méthodes de génération de leads BtoB et de nouvelles techniques de Growth Hacking sur LinkedIn pour rester compétitive.

5. Affiner et mettre à jour LinkedIn

Lors de la poursuite de la croissance à travers l’usage de stratégie de Growth Hacking sur LinkedIn, il est capital d’affiner et de mettre régulièrement à jour sa présence sur le réseau pour accroître sa visibilité et étendre son réseau.

Ce travail consiste concrètement pour l’entreprise à ajouter stratégiquement des contacts pertinents à son réseau, incluant des décideurs clés et des partenaires potentiels.

Il faut également noter que les nouveaux contacts doivent être rapidement joints avec des messages de bienvenue personnalisés pour établir des relations professionnelles. Le profil de l’entreprise doit, par ailleurs, être tenu à jour pour refléter ses réalisations, compétences actuelles et changements importants.

La mise à jour de LinkedIn passe également par un partage régulier de contenu pertinent pour maintenir une présence active et engageante.

En conclusion : LinkedIn est une mine d’or pour votre prospection de leads

En somme, pour optimiser votre stratégie de Growth Hacking sur LinkedIn, vous devez :

Optimiser votre profil en choisissant une photo professionnelle, en rédigeant un titre percutant et en mettant en avant vos compétences clés et réalisations pertinentes ;

Adopter une approche de prospection intelligente : ceci est possible en effectuant une recherche avancée de prospects idéaux, en personnalisant les demandes de connexion, en utilisant le téléphone pour engager les prospects et en participant activement à des groupes liés à votre domaine ;

Utiliser le réseau LinkedIn à votre avantage en exploitant les fonctionnalités de messagerie et de relance. Personnalisez vos messages de prospection, suivez régulièrement les prospects et utilisez les publicités InMail pour toucher un public plus large ;

Analyser régulièrement les performances de vos actions de Growth Hacking sur LinkedIn et itérer en fonction des résultats obtenus ;

Affiner et mettre à jour votre présence sur LinkedIn en étoffant votre réseau de contacts, en contactant rapidement vos nouveaux prospects, en mettant régulièrement à jour votre profil et en partageant du contenu pertinent.

Faire toutes ces actions vous permettra de tirer grandement profit de la mine d’or qu’est LinkedIn pour votre prospection.

Il est aussi à noter que les avantages de passer par une agence Growth hacking sont qu’elles exécutent toutes ces astuces à votre place et mettent à profit leur expérience pour de meilleurs résultats.

Toutefois, il faut rappeler qu’il est possible de gagner du temps avec de véritables professionnels comme les business developers d’Acceor. Ces experts du secteur de la téléprospection B2B sont équipés de l’expertise et de l’expérience nécessaires pour accompagner la croissance de votre entreprise vers de nouveaux sommets.

FAQ

Entre les 5 astuces, laquelle favoriser ?

De toutes les astuces de Growth Hacking sur LinkedIn présentées sur cette page, la troisième astuce qui consiste à se servir du réseau à votre avantage à travers la messagerie et les relances se présente comme celle à favoriser.

Dans la mise en œuvre de cette astuce, vous avez la possibilité de recourir à la relance téléphonique qui représente un puissant moyen de prospection de croissance pour une entreprise.

Comment mesurer mes résultats ?

Pour mesurer les résultats d’une stratégie de Growth Hacking sur LinkedIn, il est essentiel de définir des indicateurs clés de performance (KPI).

Quelques KPI pertinents sont le nombre de vues d’un profil, le taux d’engagement, le taux de conversion des leads et le trafic vers le site Web de l’entreprise.

Ces KPI permettent d’évaluer l’efficacité de la stratégie de Growth Hacking sur LinkedIn et d’apporter des ajustements si nécessaire.

Je souhaite booster ma prospection commerciale

    Veuillez renseigner un e-mail professionnel s’il vous plaît

    * Champs obligatoires

    Veuillez renseigner un e-mail professionnel s’il vous plaît

    Partagez cet article sur les réseaux sociaux

    Cet article vous a plu ?

    Donnez votre avis via une note !
    [Total: 1 Average: 5]

    Contactez-nous

    Nous vous appelons dans l’heure.

    Contactez-nous

    Nous vous appelons dans l’heure.

      Veuillez renseigner un e-mail professionnel s’il vous plaît

      * Champs obligatoires

      Veuillez renseigner un mail professionnel s’il vous plait